Votre achat partout à MENORCA. Achat minimum : 100,00 €

null Livraison à Domicile: DU LUNDI A SAMEDI

Votre achat partout à MENORCA. Achat minimum : 100,00 €

null Livraison à Domicile: DU LUNDI A SAMEDI

Biela y Tierra visiteront San Crispín

Biela y Tierra Baléares. Pédaler pour la durabilité est une aventure à deux roues à travers les îles Baléares, avec un objectif clair : valoriser tout ce qui se fait à l’échelle locale pour construire un avenir plus juste et plus durable. Pendant deux mois, les membres de Biela y Tierra, Edurne Caballero et Ana Santidrián, parcourront les îles à vélo, en visitant des initiatives du secteur agroalimentaire et en montrant comment l’agroécologie, la souveraineté alimentaire, les écoféminismes et la mobilité durable peuvent apporter des réponses concrètes aux défis actuels.

Dans le cadre de cet itinéraire, le projet fera étape à Minorque, où les fondatrices de Biela y Tierra visiteront la coopérative San Crispín d’Alaior, une expérience de référence dans la promotion de la consommation responsable, des produits locaux et des valeurs coopératives. Cette visite permettra de découvrir de près comment une coopérative de consommation peut devenir un moteur de transformation sociale, économique et environnementale dans un territoire insulaire.

Après un parcours intense et fructueux entamé en 2019 avec leur première route, Biela y Tierra totalisent déjà plus de 6 000 kilomètres parcourus et près de 350 villages et projets visités à travers la péninsule Ibérique. Pour cette nouvelle route, elles ont choisi le territoire baléare, avec lequel elles entretiennent des liens étroits grâce à de nombreuses entités locales qui soutiennent le projet. Le dynamisme du mouvement agroécologique et la force du tissu associatif des îles ont très vite confirmé la volonté de rendre visible ce qui se fait, comment cela se fait et pourquoi.

Porté par des femmes engagées pour un monde rural vivant, une communication honnête et la transformation sociale, Biela y Tierra souhaite devenir un pont entre des initiatives existantes et une citoyenneté en quête d’alternatives réelles face aux défis sociaux, économiques et environnementaux de notre époque. La présentation permettra de découvrir le projet, ses valeurs et ses objectifs, ainsi que de réfléchir ensemble à l’agroécologie, la souveraineté alimentaire, l’écoféminisme et au rôle de l’alimentation comme moteur de changement, notamment en milieu rural.

Depuis San Crispín, nous vous invitons à participer à cette rencontre ouverte, pensée pour partager des idées, créer des synergies et inspirer de nouvelles visions vers un système alimentaire plus juste, durable et ancré dans le territoire.

📍 Aula de Cuisine San Crispín
📅 Lundi 27 janvier
🕖 19 h

 

Lire la suite

Devenez membre et profitez de plus d’avantages

Je veux être membre

Promotions exclusives en magasin et en ligne

Accumulez des points pour payer votre achat

Réductions pour les familles nombreuses et les coeliaques